La science nous émerveille tous les jours.
Nous avons la preuve de l'existence d'une vie extraterrestre intelligente grâce à la traduction par IA d'un "rapport" provenant de Kepler-438 b.
Voici le résumé :
"Nous avons visité BT-2895 durant 128 unités-temps. Nous avons commencé par vérifier que les lois cosmiques étaient bien les mêmes que partout ailleurs dans l'univers connu : c'est bien le cas sur cette planète que ses habitants appellent "Terre".
Les formes vivantes les plus évoluées s'appellent eux-mêmes des "Hommes" bien qu'ils admettent que leur espèce comporte une moitié de "femmes" qui sont les reproductrices de l'espèce. Nous appellerons cette espèce les "humains" dans la suite de ce rapport.
Les formes vivantes les plus évoluées s'appellent eux-mêmes des "Hommes" bien qu'ils admettent que leur espèce comporte une moitié de "femmes" qui sont les reproductrices de l'espèce. Nous appellerons cette espèce les "humains" dans la suite de ce rapport.
Les autres formes de vie sont assez proches de celles que nous avons connues il y a 2,6 milliards unités-temps.
- Les humains ont en grande partie utilisé les ressources de leur planète au point de modifier le climat du fait notamment de la pollution engendrée : une lutte a commencé entre - selon leur formulation imagée - les partisans de la préservation de "la fin du mois" contre ceux qui veulent éviter "la fin des temps". Il semble que la majorité veuille préserver les deux options à la fois, soit la contradiction que nous avons bien connue nous-mêmes et qui nous a mené à la "grande mutation" après extinction de la biodiversité ;
- Les humains ont divisé leur planète en de nombreuses "régions" appelées “pays”, chacune avec ses propres lois et cultures. Ils semblent très attachés à ces divisions et peuvent même entrer en conflit pour les défendre, voire envahir leur voisin dans le cadre d'une prédation toujours très présente et, bien qu'elles aient tendance à diminuer depuis quelques unités-temps, les guerres sont toujours présentes. Les formes primitives de spiritualisme qu'ils appellent "religions" sont en concurrence permanente pour l'hégémonie des unes sur les autres et le poison de la domination semble toujours infuser largement dans tous les rapports du vivant sur cette planète ;
- La très grande majorité des humains est persuadée d'être d'une essence particulière échappant aux lois cosmiques, avec des concepts comme ce qu'ils appellent l'âme, le libre arbitre, la conscience... qui sont pour eux d'un autre ordre que de simples émergences de la matière. En résumé, ils n'acceptent pas d'être des êtres biologiques possédant certaines facultés de haut degré (créativité, langage, cognition) mais préfèrent se donner un statut de nature "supérieure". Cette croyance, pourtant dénoncée par nombre de leurs scientifiques et philosophes, leur semble suffisante pour légitimer assassinats, domination et punitions diverses ;
- Les hommes (mâles de l'espèce) ayant des attributs sexuels externes s'occupent des choses extérieures (chasse, guerres...), alors que les femmes (femelles de l'espèce) ayant des attributs sexuels internes sont censée s'occuper du foyer. Cette répartition anciennes des taches est remise en cause depuis quelques unités temps par les femmes, ce qui ne plait pas à certains hommes qui ne veulent pas perdre leur position dominante et sont qualifiés de "masculinistes toxiques"*. Décidément, on retrouve toujours les mêmes sujets de discorde d'une planète à l'autre.
C'est tout l'objet de ce rapport, sachant que l'apocalypse (terme qu'ils utilisent dans leurs textes sacrés primitifs), qu'elle soit climatique et/ou atomique, est prévisible selon l'oracle ORDIQUANTA."
_______________________________